Clair-Obscur 2: L'ascendance Immortelle (French Edition) by Alice Baskerville & Marine Derache

Clair-Obscur 2: L'ascendance Immortelle (French Edition) by Alice Baskerville & Marine Derache

Auteur:Alice Baskerville & Marine Derache [Baskerville, Alice & Derache, Marine]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2024-01-03T23:00:00+00:00


CHAPITRE19

Samaël

MARKREE CASTLE, SLIGO, REPUBLIQUE D’IRLANDE Je me rendis seul à la chapelle de Markree Castle. Il s’agissait d’un petit bijou du domaine, paré de vitraux et habillé de chaises en velours pourpre. Des voûtes si immenses qu’il était impossible de les détailler dans leur intégralité. Elle était surtout utilisée pour ce genre d’événements, les enterrements importants tels que ceux de ma famille. Je n’y avais pas foutu les pieds depuis la mort de mon père. Quatre mois déjà que nous avancions sans lui. Que le temps passait vite.

Après avoir passé le porche, je m’engageai sur la travée. L’intérieur, peinturé d’un bleu vieillot, se mêlait au bois vernis de la construction à colombages. Au centre de l’allée, les vitraux illuminaient un caveau, celui de Calista, dans lequel son corps reposait déjà. Sur les bas-côtés s’installaient déjà les invités, mais seules deux centaines de places remplissaient l’endroit. Tous ne pourraient pas venir et je le savais.

Les bruits se firent plus présents au fur et à mesure que les minutes s’écoulaient. Elles me paraissaient d’une éternité sans nom alors que je restais près de l’autel, un œil toujours dirigé vers ceux de ma mère, fermés. Comme si une peur irraisonnée me traversait de la voir se redresser et m’étriper, je clos les paupières un instant. Hormis la légère brise qui me caressait la peau à chaque individu qui pénétrait dans la chapelle, les bruits de leurs sièges ainsi que les murmures polis, je n’entendais rien de plus que mon peuple.

Pas même celle, surnaturelle, que ma mère aurait été capable de réveiller d’entre les morts. Je devais encore me saisir de la présence de Myra pour l’enterrement de Calista, mais même en relevant les yeux, je constatai qu’elle n’était toujours pas là.

Silas, lui, s’avançait à pas lents et maîtrisés dans ma direction.

— Vous devriez apprendre à votre cadette à canaliser ses émotions.

Il grogna, comme si je ne l’entendais pas. Silas me tendait le bâton pour se faire battre. Cet endroit me rendait plus nerveux que de raison, parce que je savais que j’allais devoir dire adieu à mes rêves sanguinaires. J’allais faire une croix sur une vengeance que j’aurais pu préparer à ma guise et cela me restait encore en travers de la gorge. Je l’interrogeai du regard sans trop oser en dire. Il ne fallait pas que les invités se rendent compte des tensions qui régnaient en ce moment au sein de mon propre esprit.

— Il est impossible pour moi d’avoir une discussion civilisée avec elle. Elle est intenable, égocentrique et manipulatrice.

Il soupira, m’arrachant une grimace. Là, je n’osai plus regarder le cadavre à découvert de Calista et me contentai de sonder les yeux de Silas ainsi que ses cheveux d’une couleur ténébreuse.

— Avec la mère déséquilibrée qu’elle a eue, je ne peux que la comprendre. Je ne sais pas si tu es au courant, mais elle est en plein apprentissage. Les sautes d’humeur à cette période-là sont courantes. Prends sur toi, ça passera avec l’âge, admis-je d’un ton monocorde.

— Je ne peux pas nier le fait qu’elle n’a ni été une bonne mère, ni une bonne régente.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.